Inox 304 et inox 316

 

Il existe différents types d'inox avec des utilisations spécfiques : l'inox 304 appelé aussi AISI 304 ou inox A2 et l'inox 316 appelé aussi AISI 316 ou inox A4.

L'inox 304 est utilisé pour les aménagements intérieurs.

Pour les milieux extérieurs agressifs, humides, iodés ou encore pollués, nous vous conseillons fortement d'utiliser des produits en inox 316 afin d'éviter au maximum la corrosion et la rouille.

Il n'est pas recommandé de meuler à côté de produits en inox car les projections risquent de faire des impacts qui rouilleront par la suite.

► Pour un produit neuf, nous vous conseillons d'utiliser la pâte rénovante (IX002) afin de protéger l'inox de la rouille. En cas de traces de rouille, nous vous conseillons d'utiliser le gel dérouillant (IX001) pour éliminer les traces, puis d'appliquer la pâte rénovante (IX002) pour protéger votre produit en inox.

Le phénomène de rouille et de corrosion peut également être réduit grâce à l'entretien de vos installations en inox avec des produits spécifiques comme ceux présentés ci-dessous. Nous vous recommandons d'utiliser seulement des produits prévu pour l'inox car les autres produits peuvent être trop aggressifs ou abbrasifs et risquent d'attaquer l'inox.

 
 


Gel dérouillant pour inoxRéférence : IX001

Pâte rénovante pour inoxRéférence : IX002



Gel dérouillant

Appliquer au pinceau sur le support et laisser agir 7 à 12 minutes suivant l'abondance des pointes de rouille.
Rincer à l'eau




Pâte rénovante


Bien agiter le flacon avant emploi.
Appliquer la pâte rénovante à l'aide d'un chiffon sec ou humide non pelucheux.
Attendre quelques secondes puis effectuer un polissage uniforme (mouvements circulaires) en insistant sur les zones fortement oxydées.
Terminer en essuyant à l'aide d'un chiffon humide, puis frotter avec un chiffon sec non pelucheux pour développer la brillance.


Découvrez toutes nos réalisations sur notre page dédiée "Nos réalisations".


Retrouvez également tous nos
autres conseils.